NoMadMusic à la Silicon Valois

A l'occasion de l'opération Silicon Valois impulsée par Aurélie Filippetti, l'équipe de NoMadMusic est en résidence pour quinze jours au Ministère de la Culture et de la Communication.

La Silicon Valois - au-delà d’un joli jeu de mots d’Aurélie Filippetti faisant écho à la fameuse Silicon Valley californienne - a pris forme très concrètement ces derniers jours en accueillant en résidence, pour deux semaines, des entrepreneurs culturels au siège du Ministère de la Culture et de la Communication.


L’équipe de NoMadMusic travaille ainsi depuis le 15 mai, et jusqu’au 28 mai 2014, au 182 rue Saint- Honoré à Paris, profitant d’un open space partagé avec d’autres start-ups, ainsi que différents ateliers et conférences organisés à cette occasion ; formidable opportunité de rencontres, dans un cadre propice à la créativité. La Silicon Valois ne se réduira pas pour nous à ces quinze jours de résidence, comme l’a expliqué au micro d’Europe 1 Clothilde Chalot, cofondatrice de NoMadMusic, invitée de l’émission « Des Clics et des Claques ». Ce sont des portes qui s’ouvrent, un élan qui nous stimule et nous conforte dans nos rêves numériques…

Un vent frais souffle sur l’entreprenariat culturel, et l’on ne peut que s’en réjouir ! Clôture de la Silicon Valois mercredi prochain, avec un premier bilan de cette expérimentation inédite. Vivement l’acte 2 !

 

— Hannelore Guittet

Le 20 Mai 2014 par Hannelore Guittet

Partager cette page