Festival d'Ile de France

NoMadMusic accueille la 38e édition du festival d’Ile de France en résidence…numérique !

Du 6 septembre au 12 octobre 2014, rentrez dans les coulisses à la rencontre de l’équipe du festival et des artistes, et écoutez en exclusivité sur NoMadMusic des retransmissions audio de concerts !

Un festival haut en couleurs, qui ne manquera pas de vous surprendre !

Concert à écouter : Ypokosmos !

Concert à écouter : Ypokosmos !

9 Octobre 2014

Une composition résolument contemporaine pour évoquer le rebetiko, musique des marges, des laissés pour compte et des musiciens errants, divertissement des pickpockets, des mendiants ou des réfugiés. Création du Festival d'Ile de France, à écouter en exclusivité sur NoMadMusic !

Concert-lecture à écouter : Freud sans tabou

Concert-lecture à écouter : Freud sans tabou

24 Septembre 2014

Lors d’un cycle de conférences à la Clark University dans le Massachusetts, Sigmund Freud expose sa méthode d’investigation et de guérison. Dans un lieu emblématique, la rencontre entre les débuts de la psychanalyse et les œuvres pour piano seul de Schœnberg et de l’École de Vienne. Concert à écouter, en exclusivité sur NoMadMusic ! 

Dialogue avec les anges

Dialogue avec les anges

22 Septembre 2014

Katarina Livljanic est Croate. Expatriée à Paris depuis vingt ans, elle y a fondé l'ensemble Dialogos, qui revisite le répertoire du Moyen Âge.

And the beat goes on...

And the beat goes on...

9 Septembre 2014

Accompagnée de Charles Berling, la pianiste Shani Diluka embarque les plus grands compositeurs américains sur la route de Kerouac, le plus célèbre « poète beat »…

Nous tenons à faire confiance aux artistes

Nous tenons à faire confiance aux artistes

4 Septembre 2014

Maud Bour et Astrid Moors, respectivement responsables du développement des publics et des actions musicales, et de la communication, au Festival d’Ile de France, soulignent l’ancrage local du festival, soutenu par l’animation culturelle et l’éclectisme.

Âmes vagabondes

Âmes vagabondes

1 Septembre 2014

Sous la houlette d’Olivier Delsalle et Nathalie Andries, le festival d’Ile de France est marqué au fil des éditions par l’itinérance…

Partager cette page