Concours International de Musique de Chambre de Lyon 2016

NoMadMusic accueille pour une semaine le Concours International de Musique de Chambre de Lyon en Résidence Numérique !

Dédiée au duo violoncelle/piano, cette 12e édition se déroulera à l'Amphithéâtre de l'Université Lumière Lyon 2, du 17 au 22 avril 2016. En partenariat avec le Département de Musicologie, NoMadMusic vous propose interview, focus, podcasts, au coeur de ce concours prestigieux !

A ne pas manquer : la retransmission vidéo live des épreuves finales sur NoMadMusic, à partir du 19 avril !

Et votez en ligne pour décerner le "Prix des internautes" d'une valeur de 1000 euros  remis par NoMadMusic lors du concert des lauréats à l'Opéra de Lyon le dimanche 22 avril à 16h !

Le Duo Urba, grand vainqueur du concours de Lyon !

Le Duo Urba, grand vainqueur du concours de Lyon !

22 Mai 2016

Le Duo Urba, composé du violoncelliste Marius Urba et de la pianiste Vita Kahn, a remporté le 1er Prix, le Prix du public, le Prix des internautes ainsi que le Prix Sacem, lors de la 12e édition du Concours International de Musique de Chambre de Lyon.Découvrez ces deux artistes talentueux qui ont conquis le public et le jury, dans cette vidéo de présentation tournée à l'Opéra de Lyon et à l'Université Lumière !

"Beaucoup de plaisir, et de la complicité !"

"Beaucoup de plaisir, et de la complicité !"

18 Avril 2016

A quelques jours de l'ouverture du Concours International de Musique de Chambre de Lyon, la pianiste Justine Eckhaut et la violoncelliste Arabelle Audin, qui forment le duo Zene - "musique", en hongrois - partagent avec nous leur vision de la musique de chambre.

"C'est notre premier grand concours"

"C'est notre premier grand concours"

17 Avril 2016

A la veille de monter sur la scène du 12e Concours International de Musique de Chambre de Lyon, nous avons rencontré le Duo Cépia - composé du violoncelliste Florian Erpelding et de la pianiste Minhui Chen - qui se réjouit de passer les épreuves à domicile.

"La musique de chambre, c'est être ensemble"

"La musique de chambre, c'est être ensemble"

17 Avril 2016

J-1 pour les candidats du 12e Concours International de Musique de Chambre de Lyon, qui met pour la première fois à l'honneur cette année les duos violoncelle/piano. Rencontre avec Mylène Berg et Augustin Guénand, qui forment le duo Talmont, sur scène... et à la ville.

Partager cette page