De l’apprentissage de la musique classique au Conservatoire de Paris à celui du tango à Gennevilliers, les membres de Tango Carbón viennent d’horizons différents. David Haroutunian, Louise Jallu, Leandro Lacapère et Blanche Stromboni, se sont réunis en 2012 avec le désir d’actualiser le tango tout en recherchant l’énergie de ses origines. Très vite, leur approche personnelle a donné une grande modernité à leur répertoire qui rassemble autant de tangos traditionnels que de compositions du groupe.
Après deux années de concerts en France (Triton, Péniche Opéra, Comédie Nation, La Maline etc.) et l’enregistrement d’un EP, leurs expériences les ont amenés à forger leur propre style, regroupant toutes leurs influences, alliant le classique et le rock, le lyrique et le violent, l’humour et la gravité.
De concert en concert, Tango Carbón a créé un univers loin des clichés associés au tango. Au-delà du show et de la danse de salon, il revendique son aspect populaire.
Ses créations sont inspirées par les valeurs humanistes de ses membres, la dénonciation d’un système inégalitaire. L’ouverture entre les mondes et l’abolition de toutes les barrières, aussi bien culturelles que politiques, sont une part importante de ce qui anime les Tango Carbón.