Nommé « Révélation classique » de l’Adami et lauréat de la Fondation Cziffra, Louis Rodde est l’invité de salles prestigieuses. Il se produit en solo et en musique de chambre dans de nombreux festivals parmi lesquels : le Festival Pablo Casals de Prades ; les Chorégies d’Orange ; Les Festspiele Mecklenburg-Vorpommern ; le Festival de Schwetzingen ; la Folle Journée de Nantes ; Tokyo et Varsovie.
Formé auprès de Philippe Bary, il étudie au Conservatoire de Paris dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips, avant de travailler avec Peter Bruns à la Hochschule de Leipzig et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg. Son parcours est émaillé de rencontres avec des artistes d’exception tels que : Jean-Claude Pennetier ; Menahem Pressler ; Ferenc Rados ou Hatto Beyerle.
Au sein du trio Karénine qu’il fonde en 2009, il se forme auprès du quatuor Ysaÿe ainsi que d’éminents pédagogues au sein de L’European Chamber Music Academy (ECMA). Lauréat des concours de Munich, Vienne, Heerlen, Pro Musicis, et de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, le trio se produit dans des salles telles que : le Nouveau Siècle (Lille) ; la Salle Molière (Lyon) ; l’Auditorium du Musée du Louvre (Paris) ; la Leiszhalle (Hamburg) ; le Wigmore Hall (Londres) ; la Herkulessaal (Munich) ; la Salle Bourgie (Montréal)… Il effectue des tournées en Espagne, au Japon, en Chine. Louis est également membre du collectif d’artistes « Les Dissonances ».
Louis Rodde a reçu le soutien des fondations Meyer et SYLF, ainsi que celui de l’Académie de Villecroze et du DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst). Il joue un violoncelle de Miremont prêté par le Fonds Instrumental Français. Il est Filleul de la Fondation Accenture.