Après la Maîtrise de Caen (dir. Robert Weddle), des études scientifiques et le Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Cyrille Dubois intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris en 2010. En 2015, il est la Révélation Artiste Lyrique de l’année aux 22e Victoires de la Musique Classique.
Rapidement, il est invité sur les scènes de l’Opéra national de Paris, la Scala de Milan, la Monnaie de Bruxelles, le Festival d’Opéra de Glyndebourne, le Théâtre des Champs-Élysées, l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra national de Lyon, le Bunkamura de Tokyo, l’Opéra Royal de Wallonie, le Palazetto Bru Zane de Venise, l’Opernhaus de Zürich, le Tchaïkovsky Concert Hall de Moscou pour des rôles, tels que Ferrando dans Cosi fan tutte ; Almaviva dans Le Barbier de Séville ; Gérald dans Lakmé ; Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail ; Iopas dans Les Troyens ; Hippolyte dans Hippolyte et Aricie ; Le Chevalier de la Force dans les Dialogues des Carmélites, etc.
Lauréat de nombreux concours internationaux avec Tristan Raës, son partenaire du Duo Contraste, ils se produisent à Saint-Pétersbourg, Royaumont, au Musée Claude Debussy, au Musée de l’Armée des Invalides, au Wigmore Hall de Londres, à Moscou. Ils enregistrent Clairières dans le ciel pour les éditions Hortus – un programme autour des musiciens de la Grande Guerre (2014) – et O Lieb ! dédié à Liszt pour le label Aparté (2019).