Née en 1992 à Marseille, Anna Göckel a sillonné avec son violon quelques-unes des plus belles scènes musicales, du Wigmore Hall de Londres au Victoria Hall à Genève, ou encore à la Herkulessaal à Munich, au Forum international de Tokyo, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, au Musée des beaux-arts de Montréal.
En 2016, elle est nommée « Révélation classique de l’ADAMI ».
Passionnée dès son plus jeune âge par l’univers de la musique de chambre, Anna remporte à 21 ans le Concours de l’ARD de Munich au sein du Trio Karénine et se familiarise au quatuor à cordes à l’Académie Seiji Ozawa (2009-2012). En 2016 et 2017, elle est invitée au Steans Music Institute du Festival de Ravinia (USA).
Elle se perfectionne auprès de David Grimal à la Hochschule de Saarbrücken, après avoir travaillé avec Boris Belkin aux Pays-Bas, Jean-Jacques Kantorow et Svetlin Roussev au Conservatoire de Paris, ainsi qu’avec le Quatuor Ysaÿe. Lors de master class, elle reçoit également les précieux conseils de Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Donald Weilerstein, Maxim Vengerov, Hatto Beyerle, Miriam Fried.
Anna explore passionnément les différents répertoires qui s’offrent à la vie d’une violoniste : elle se produit régulièrement au sein de l’ensemble Les Dissonances ; en musique de chambre ; en soliste avec l’Orchestre symphonique et lyrique de Paris, l’Opéra de Saint-Étienne, l’Orchestre de la Sorbonne, l’Orchestre universitaire de Strasbourg, l’UAEH Symphony Orchestra (Mexique), l’Orchestre de la Hochschule für Musik de Saarbrücken, le Neue Philarmonie Westfalen, ou encore le Munich Radio Orchestra.
Ses concerts ont été diffusés sur France Musique (FR), Radio 4 (NL), BR, SR (DE), ORF (AUS), et ARTE.
Anna Göckel joue sur un violon de Tononi de 1690, généreusement mis à sa disposition par le Ravinia Steans Music Institute.