Actus

Novembre 2016 : Clothilde Chalot interviewée dans la revue
Noto n°7

26 octobre 2016 : Article sur Clothilde Chalot dans les Echos

Octobre 2016 : interview de Clothilde Chalot dans la revue
culturelle D'Ailleurs et d'ici

6 juillet 2016 : L'équipe de NoMadMusic investit son nouveau bureau dans l'incubateur d'Audiens !

Juin 2016 : NoMadMusic est à l'honneur dans Classica !

Juin 2016 : MIDEM à Cannes - NoMadMusic en visite !

25 mai 2016 : NoMadMusic remporte le Prix IFCIC "Entreprendre dans la Culture"

NoMadMusic voit son entreprise innovante au service au service de la culture récompensée par le Ministère de la Culture et de la Communication et l'IFCIC, à l'occasion du Forum Entreprendre dans la Culture organisé à la Gaîté Lyrique à Paris.

 

Avril 2016 : Lancement de la 2e édition de NoMadScore avec le festival Normandie Impressionnistes !

13 avril 2016 : Lauréat du Prix Audiens de l'Initative numérique Culture, communication & médias !

Remise du Prix AudiensNoMadMusic est lauréat 2016 du Prix de l'initiative numérique du Groupe Audiens, pour son application web de création musicale NoMadScore, qui bénéficie également du soutien de la Fondation Orange. En outre, NoMadMusic intégrera à partir du mois de juillet l'incubateur "La Nurserie" d'Audiens, pour une durée d'un an.

 

 

30 mars 2016 : NoMadMusic Birthday Party !

2 ans, ça se fête ! Nous avons soufflé nos bougies comme il se doit, en compagnie de nos artistes bien sûr et de nos partenaires à Mains d'Oeuvres ! Une soirée mémorable où le public nous a rejoint nombreux... A l'année prochaine !

 

 

26 novembre 2015 : Pitch au Numa pour le GAM day #2

NoMadMusic à la GAM day #2

Hannelore Guittet, directrice artistique de  NoMadMusic, était invitée à pitcher au Numa pour présenter NoMadMusic dans le cadre d'une session start-up organisée  par la GAM !

 

 

9 novembre 2015 : Conférence à Marseille

Conférence Marseille

 Clothilde Chalot, directrice générale de NoMadMusic, était à Marseille pour une conférence sur le décloisonnement de la musique classique via le numérique !

 

 

 

 

 

 

31 mars 2015 : Soirée anniversaire au NUMA

NoMadMusic fêtait son 1er anniversaire au NUMA, lors d'une grande soirée au cours de laquelle 17 de nos artistes se sont produits sur deux étages !

Violaine Cochard et Enzo Carniel ont notamment ouvert le bal avec une performance en duplex simultané très remarquée !

Un grand merci à tous nos partenaires : Yamaha, Mila, Parix Mix, Kayo, Solucom, Wiseband, Domaine Laroche.

6 au 8 février 2015 : NoMadMusic au Pavillon Numérique de Musicora

NoMadMusic était présent sur le Pavillon Numérique de Musicora, grand-messe du classique et du jazz, qui se tenait début février à la Grande Halle de la Villette. Clothilde Chalot, directrice générale de NoMadMusic, intervenait sur deux tables-rondes. Beaucoup de visiteurs, un bilan très positif ... vivement la prochaine édition !

 

Retour sur 2014 :

24 décembre : Joyeux Noël avec Les Cris de Paris... clip participatif sur le gloria de Vivaldi

20 novembre : "Classique First", journées pros organisées par le Bureau Export

Clothilde Chalot est conviée par le Bureau Export à intervenir dans le cadre de la table-ronde "Digital Platforms and Classical Music", aux côtés de Charles Mollet (Deezer) et Pacal Bittard (IDOL).

11 septembre : Rencontres de Berlin "Mobilité et innovation", co-organisées par le REMA et la Fevis


Clothilde Chalot, cofondatrice de NoMadMusic, était invitée par la Fevis à intervenir sur le thème des bonnes pratiques de la communication numérique.

 

 

10 juillet : Rencontres nationales "Accord Majeur" au festival d'Aix-en-Provence

Clothilde Chalot était invitée à intervenir dans le cadre d'une journée de tables-rondes sur le thème "Vers de nouvelles audiences | La diffusion de la musique à l’ère numérique". Infos complètes sur cette journée : https://accordmajeur.net

3 juillet : Table-ronde sur les métadonnées, co-organisée par le Mila et Hadopi

Clothilde Chalot était invitée à intervenir sur la question des métadonnées, plus spécifiquement pour la musique classique. Compte-rendu de l'atelier sur le lien suivant : https://blog.offrelegale.fr/index.php/2014/07/compte-rendu-atelier-culture-entreprenariat-les-metadonnees-comme-outil-de-promotion-de-la-musique-en-ligne/#comment-203

24 juin : Meetup "Culture & management"


Clothilde Chalot, cofondatrice de NoMadMusic, était invitée de l'ESC Dijon aux côtés de Laurence Le Ny (Orange), de Benjamin Costantini (Midem) et de Katalina Nadasi (Believe Digital) pour débattre de l'avenir de la musique digitale.
Une soirée riche en enseignement, dans une ambiance sympathique et décontractée ! Un grand merci aux organisateurs !

 17 juin 2014 : NoMadMusic & Discobole Records s'associent !

NoMadMusic est fier d’annoncer son partenariat de coédition numérique avec le label indépendant Discobole Records. Collection d’albums jazz sérigraphiés en tirage limité, les belles galettes de Discobole sont désormais disponibles au numérique sur NoMadMusic ! 

 

15 au 28 mai 2014 : résidence à la Silicon Valois

En résidence pour quinze jours au Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l'opération Silicon Valois, l'équipe de NoMadMusic a rencontré la ministre Aurélie Filippetti, accompagnée en visite officielle de la secrétaire d'Etat chargée du numérique Axelle Lemaire.

Clothidle Chalot, cofondatrice de NoMadMusic, présente la plateforme à Aurélie Filippetti et Axelle Lemaire

14 mai 2014 : Syntec numérique, nouveau partenaire de NoMadMusic

NoMadMusic est fier de rejoindre la Syntec Numérique, premier syndicat du numérique et fédérateur de toute la filière.

17 mars 2014 : nouveau partenaire

BusinessOfeminin rejoint les partenaires officiels de NoMadMusic aux côtés de Yamaha, Bösendorfer, Wiseband, Adjuvance et Copylis, ce qui porte à 6 le nombre d'entreprises qui nous soutiennent activement.

5 février 2014 : lancement officiel !

La soirée de lancement de NoMadMusic, le mercredi 5 février à la Salle Cortot, a été un extraordinaire succès pour toute notre équipe !
Vous étiez près de 300 à assister à l'émouvante  présentation de notre plateforme de partage et découverte de musiques, suivie d’un concert d’une qualité exceptionnelle.
Les musiciens ont été les parfaits ambassadeurs de NoMadMusic, avec un programme réunissant jazz, classique et musiques du monde.



Un tel projet ne pourrait pas exister sans partenariat et mécénat. Toute l’équipe de NoMadMusic tient donc à remercier chaleureusement les 166 kissbankers pour leur inestimable soutien, ainsi que tous ses partenaires entreprises : Yamaha et Bösendorfer, Wiseband, Adjuvance, et Copylis, qui vient de nous rejoindre.

Nous remercions à nouveau Adrian Chaillou, Edouard Ferlet, Julien Hervé, Charlotte Juillard, Alexandre Kantorow, Juliette Salmona, Kevin Seddiki et Jean Sugitani, pour le magnifique concert qu’ils nous ont offert.

Rendez-vous bientôt pour une prochaine soirée !

21 janvier 2014 : mise en orbite de NoMadMusic !

Après une levée de fonds réussie achevée le 15 janvier, NoMadMusic lance officiellement sa plateforme en ligne. Merci à Alexandre et Bertrand, nos formidables développeurs et à Steve, notre graphiste de talent, pour le superbe travail effectué !

Deux nouveaux partenaires nous ont rejoint, Adjuvance et Wiseband.

15 janvier 2014 : Pari réussi sur KissKissBankBank

Non seulement nous avons remporté notre pari sur KissKissBankBank, ce qui, avec une cible de 15000 € est déjà formidable… Mais nous avons atteint l’objectif avec… cinq jours d’avance sur le compte à rebours et ça, c’est EXCEPTIONNEL ! Cinq jours qui nous ont permis d’exploser le compteur et récolter en tout 16130 €.

Un immense merci aux 166 contributeurs qui ont fait de notre première campagne de crowdfunding un éclatant succès ! Grâce à vous et à tous ceux qui vous emboîteront le pas, NoMadMusic prend son envol sous les meilleurs auspices...

Retour sur la génèse de NoMadMusic dans le teaser de la campagne :

1er décembre 2013 : NoMadMusic sort son calendrier de l'Avent musical

En attendant la sortie officielle de la plateforme le mois suivant, NoMadMusic a rassemblé 25 artistes ou groupes pour offrir aux internautes de la musique en ligne : chaque jour une surprise, un nouveau morceau, de classique, jazz ou musiques du monde, avec une dédicace personnalisée des artistes !

Yamaha et Bösendorfer s'engagent officiellement comme partenaires du projet.


 

Partager cette page