Actualités

Actus

Presse

4 étoiles Classica pour l'album B-Side de la Camerata Alma Viva !

"Quel élan, quelle fougue ! Cette interprétation vive et lumineuse [des divertimenti de Mozart] possède à la fois l'articulation incisive du quatuor à cordes et les contrastes dynamiques de l'orchestre [...] C'est un Mozart au pouls battant, virtuose, spontané, espiègle et facétieux que livre la Camerata, conjuguant le discours collectif et les qualités individuelles"

Pour lire la critique en entier, cliquez ci-dessous !

 

Choc Classica pour l'album "Amadeus" du Quatuor Zaïde !

"Les Zaïde traduisent parfaitement le bouillonnement juvénile de l'oeuvre, accentuant son caractère jubilatoire par leurs attaques précises, leurs phrasés ciselés, leur discours nerveux, réactif et leur engagement total. Et ce sourire mozartien dans les archets ! Le Quatuor Zaïde livre un Mozart élégant, impertinent et audacieux, à la psychologie subtile, à la fois légère et introspective"

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

4F Télérama pour l'album "Amadeus" du Quatuor Zaïde !

"Un opéra de Mozart réduit à quatre musiciennes ? L’un des paris du Quatuor Zaïde, remporté haut la main [...] cette transcription de La Flûte enchantée [...] ne manque ni de vie, ni de théâtre, deux éléments que l’on retrouve également dans le Quatuor en sol majeur K.387, premier des six quatuors dédiés par Mozart à Joseph Haydn. On entre dans ce délicieux post- scriptum comme on s’introduirait dans une conversation animée, gracieuse et mouvementée."

Pour lire l'intégralité de la critique, cliquez ci-dessous.

Choc Classica pour "Chamber Music" de Camille Pépin !

"La jeune compositrice Camille Pépin met en musique le recueil Chamber Music de James Joyce. Un cycle ample au lyrisme assumé, magnifié par la voix de Fiona McGown. [...] Avec ce Chamber Music, Camille Pépin s'impose indéniablement comme une voix importante de la nouvelle génération."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Qui sommes-nous ?

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, présidente directrice générale, et Hannelore Guittet, directrice des contenus, ont fondé NoMadMusic en 2014, avec l'ambition d'inscrire la musique classique dans une démarche d'innovation.

L'équipe s'est élargie à des personnes aussi talentueuses que dynamiques !

Partager cette page