Actualités

Actus

Presse

Choc Classica pour l'album "Amadeus" du Quatuor Zaïde !

"Les Zaïde traduisent parfaitement le bouillonnement juvénile de l'oeuvre, accentuant son caractère jubilatoire par leurs attaques précises, leurs phrasés ciselés, leur discours nerveux, réactif et leur engagement total. Et ce sourire mozartien dans les archets ! Le Quatuor Zaïde livre un Mozart élégant, impertinent et audacieux, à la psychologie subtile, à la fois légère et introspective"

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

1893 : la musicalité enchanteresse du Quatuor Varèse - Gang Flow

"L’intérêt aussi est de découvrir le sens immense de la musicalité du Quatuor Varèse. Dès les premières notes, l’auditeur s’enchante et sent le sourire monter en lui. La preuve du talent, le résultat du travail aussi et de la volonté tenace de s’approprier les oeuvres. [...] 1893 est un disque qu’on aime assurément. Le Quatuor Varèse a su développer une identité sonore riche et personnelle. Il sait aussi travailler le répertoire en le questionnant. Il marie enfin les affinités pour mieux les différencier. Un grand Quatuor dont on espère très vite un nouvel opus."

Par Anne-Sandrine Di Girolamo

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous.

Reviviscence : Mozart intimiste - Musikzen

"Bien avant qu’Out of Africa, le film de Sydney Pollack, le transforme en tube planétaire, ce concerto nous chuchotait déjà beaucoup de choses que nous avions envie de croire, de la tendresse, de la sérénité et de la mélancolie. Et l’on a beau l’avoir entendu cent fois, à chaque audition, il crée la même bouffée de bonheur. Lorsque l’interprétation le rapproche d’une atmosphère chambriste, on a même l’impression qu’il est joué pour nous, rien que pour nous. Tel est ce bel enregistrement, simple, aérien, fondé manifestement sur le plaisir de jouer et le désir d’entraîner l’auditeur avec soi."

Gérard Pangon

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous.

Mozart par Julien Hervé, un CD de haut cru pour On Mag

"Mozart et la clarinette : voilà une grande et belle histoire d'amour. Ce CD réunit opportunément, et logiquement, deux œuvres instrumentales que tout rapproche : le Quintette et le Concerto, écrits à la demande et pour l'ami et frère de Loge Anton Stadler. Dans des interprétations très inspirées, qui renouvellent notre perception de ces éternels chefs-d'œuvre.

[...] Le français Julien Hervé, clarinette solo de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, confesse combien aborder les deux œuvres phares est intimidant et essentiel à la fois. Il les joue [...] avec une rigueur alliée à une évidente empathie. Voilà assurément une personnalité marquante : les accents sont d'une extrême justesse de ton et le legato est enviable."

Par Jean-Pierre Robert

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous

Qui sommes-nous ?

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, présidente directrice générale, et Hannelore Guittet, directrice des contenus, ont fondé NoMadMusic en 2014, avec l'ambition d'inscrire la musique classique dans une démarche d'innovation.

L'équipe s'est élargie à des personnes aussi talentueuses que dynamiques !

Partager cette page