Actualités

Actus

Presse

Choc Classica pour "Chamber Music" de Camille Pépin !

"La jeune compositrice Camille Pépin met en musique le recueil Chamber Music de James Joyce. Un cycle ample au lyrisme assumé, magnifié par la voix de Fiona McGown. [...] Avec ce Chamber Music, Camille Pépin s'impose indéniablement comme une voix importante de la nouvelle génération."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

"Amadeus" sur France Musique

A l'occasion de la sortie de leur dernier opus "Amadeus", Juliette Salmona (violoncelle) et Sarah Chenaf (alto) du Quatuor Zaïde étaient invitées au micro de Lionel Esparza dans le "Classic Club" de France Musique !

Pour écouter l'émission dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

"Pour Barbara" est salué dans Pianiste

"Ce qui est passionnant, c'est que les mélodies, au lieu de n'être citées que littéralement, deviennent surtout l'occasion de créer dix sortes de préludes d'une admirable retenue, à l'harmonisation subtile. Si bien que l'on ne sait plus, à l'écoute, si la tendresse émanant constamment de cette musique provient des thèmes ou de l'approche du pianiste (...)"

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Remusica applaudit l'album "Amadeus" du Quatuor Zaïde

"Une interprtétation magistrale [...] Les quatre membres du  Quatuor Zaïde nous ravissent avec ce quatrième opus après un disque consacré à Janacek-Ravel (2014), un autre dévolu à Haydn (2015) et un CD inspiré par Franck-Chausson (2017), tous marqués du sceau de la qualité technique et de l’excellence interprétative. [...] Avec cette gravure « Amadeus », le Quatuor Zaïde s’installe confortablement au sein de la famille des grandes formations consacrées. Une entrée en communication bénie avec la personnalité complexe et captivante de Mozart qu’il sert magiquement."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Qui sommes-nous ?

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, présidente directrice générale, et Hannelore Guittet, directrice des contenus, ont fondé NoMadMusic en 2014, avec l'ambition d'inscrire la musique classique dans une démarche d'innovation.
5 ans plus tard, l'équipe s'est élargie à huit personnes aussi talentueuses que dynamiques !

Partager cette page