Actualités

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

31 Janvier 2021

C’est le 27 janvier 2021 sur France Musique, dans l’émission « Le Concert du soir » par Arnaud Merlin et avec la participation d’Omer Corlaix, coordinateur de la commission Musique contemporaine de l’ACC qu'ont été dévoilés et présentés les 10 Coups de cœur 2020 élus par la commission après écoute de l’ensemble des 67 nouveaux disques de musique contemporaine publiés en 2020.

Actus

Offrez NomadPlay à Noël !

Offrez NomadPlay à Noël !

4 Décembre 2020

Pour un Noël musical, offrez 3 mois d'abonnement illimité à NomadPlay ! Pour la première fois, jouez en immersion aux côtés de musiciens professionnels ! Avec NomadPlay, vivez une expérience musicale inédite : prenez place au sein d’orchestres réputés, chantez avec des choeurs professionnels, ou accompagnez des virtuoses.

NoMadMusic nominé aux International Classic Music Awards !

NoMadMusic nominé aux International Classic Music Awards !

26 Novembre 2020

Le palmarès des nominations a été annoncé, et deux albums NoMadMusic figurent dans la sélection : l'album "Mozart" du clarinettiste Julien Hervé enregistré avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, ainsi que G. Nikolic, G. Gribajcevic, R. Spitzer et C. Flamen ; ainsi que les "Britten Canticles", portés par Cyrille Dubois, Marc Mauillon, Paul-Antoine Bénos-Djian, Anne Le Bozec, Pauline Haas et Vladimir Dubois.

Presse

Une superbe critique de Saxophonie du Quatuor Ellipsos

"C’est une musique d’un abord très aisé et on a la fausse impression  de l’avoir toujours entendue. C’est absolument charmant et on sait combien les quatre membres du quatuor sont talentueux : que de belles sonorités, à la fois chaudes et élégantes. Une grande réussite."

 

Thierry Vagne

5 Diapasons pour The Angels !

"Ce quatrième album des Métaboles achève d'inscrire l'ensemble vocal dans ce que le paysage polyphonique français offre de plus stimulant. Enregistré dans le cadre d'une résidence à l'Abbaye de Royaumont, le concert met subtilement en résonnance des pages contemporaines de Jonathan Harvey et quelques musiques d'église des XVIème et XVIIème siècles"

Benoit Fauchet - Diapason

Une critique à retrouver en intégralité dans le numéro Diapason d'avril

5 étoiles Classica pour Haïti mon amour !

"Tout ce répertoire est très agréable à écouter, émouvant aussi, car il représente la voix d'un pays parmi les plus défavorisés qui soient, où des musiciens ont su maintenir une vie artistique. Célimène Daudet […] se montre d'un grand raffinnement, imagine de magnifiques sonorités bien rondes et chaleureuses et sa précision rythmique n'exclut pas la sensualité"

 

Jacques Bonnaure - Classica

Une critique à retrouver en intégralité dans le numéro d'avril 2021.

Haïti mon amour récompensé de 4F par Télérama !

« D'une poignante mélancolie, les Chants de la montagne de Justin Elie cotoient trois de ses Meringues populaires haïtiennes, genre également visité par Edmond Saintonge [...]. Sur son Yamaha, Célimène Daudet interprète ces perles avec une émotion évidente, qui n'empêche pas la précision et n'induit pas la mièvrerie. »

Sophie Bourdais - Télérama

Partager cette page