Actualités

NoMadMusic remporte le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

NoMadMusic remporte le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

13 Décembre 2017

 Notre application NomadPlay, qui permet de se substituer virtuellement à n'importe quel musicien d'un groupe ou d'un orchestre, a été primée hier lors de la cérémonie de remise des Prix organisée par la Ville à la Cité de la Mode et du design.Une belle soirée riche en émotions, qui récompense deux années de recherche et développement. Sortie officielle de l'application en 2018 !

Actus

NomadPlay sur les ondes de France Inter !

NomadPlay sur les ondes de France Inter !

21 Mai 2018

"C'est déjà demain", chronique de la Matinale de France Inter dédiée à l'innovation, présentait lundi 21 mai notre application de pratique musicale immersive NomadPlay.Pour écouter le replay, cliquez sur le lien ci-dessous !

Presse

3F Télérama pour "Letters to Marlene"

"A travers cette ode à Marlene, le trio célèbre une idée de la fraternité, de la résistance et du salut par l’esthétique. Nulle nostalgie, donc, mais une recherche de lueur dans un désastre tout contemporain. Cela suppose pas mal d’entrain (America), de souffle (superbe Lili Marleen), de sophistication (The Dress) et quel­ques abîmes entrouverts (Seule, joyau de mélancolie). La muse blonde s’est montrée généreuse, et les grandes qualités de chacun — ce feutre de Sheppard magnifiquement accordé à la douceur perlée de De Chassy — donnent à ces lettres un cachet d’authenticité qui ne trompera ni le mélomane ni l’éternel amoureux de Dietrich."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

4F Télérama pour l'album "Messiaen, Debussy" de Célimène Daudet !

"Autant de joyaux subtilement ouvragés, dont il n’est pas évident de rendre la magie. La pianiste Célimène Daudet y réussit avec un jeu débordant de couleurs, parfois très tendre, souvent en apesanteur, ce qui ne l’empêche pas de se montrer aussi, quand il le faut, ferme et décidée"

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

5 Diapason pour l'album "Messiaen, Debussy" de Célimène Daudet !

"Son jeu au relief savamment dosé [...] est remarquable de finesse, de légèreté. Célimène Daudet possède cette capacité rare de se fondre dans un entre-deux mystérieux. [...] Par sa capacité à transmettre la part énigmatique de cette musique, par son intelligence, sa sensibilité, une vraie connaissance et un goût sûr, cette très belle artiste rejoint le cercle restreint des debussystes authentiques. Au petit jeu des comparaisons, elle terrasse le géant Pollini"

 

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Choc Classica pour l'album "Franck, Chausson" du Quatuor Zaïde

"Le Quatuor Zaïde offre une lecture engagée et singulière, au ton vif et aux sonorités allégées, sans pathos expressionniste, du Quatuor de Franck. [...] la Chanson perpétuelle d'Ernest Chausson confirme l'immense talent de Karine Deshayes dans le domaine de la mélodie française. Pour la diction comme pour la carnation de la voix, on est au plus haut niveau. Le dialogue entre le pianiste Jonas Vitaud et le quatuor est parfait."
- Jacques Bonnaure, Classica Octobre 2017

 

 

Qui sommes-nous ?

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, directrice générale, et Hannelore Guittet, directrice artitisque, ont fondé NoMadMusic en 2013.

Elles sont entourées de nombreux talents : Alexandre Ronsaut à la direction technique, Pierre Mahé et Maxime Dickerson à la recherche et développement, Adélaïde Chataigner à la production, ainsi que divers profils qui interviennent ponctuellement.

Partager cette page