Actualités

NoMadMusic remporte le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

NoMadMusic remporte le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

13 Décembre 2017

 Notre application NomadPlay, qui permet de se substituer virtuellement à n'importe quel musicien d'un groupe ou d'un orchestre, a été primée hier lors de la cérémonie de remise des Prix organisée par la Ville à la Cité de la Mode et du design.Une belle soirée riche en émotions, qui récompense deux années de recherche et développement. Sortie officielle de l'application en 2018 !

Actus

Le Quatuor Zaïde à Cortot !

Le Quatuor Zaïde à Cortot !

20 Novembre 2017

Ne manquez pas le Quatuor Zaïde en concert au Centre de musique de Chambre, salle Cortot, pour une série de 9 concerts consacrés au Quatuor de Franck, que vous pouvez également retrouver sur le dernier album du quatuor, paru le 10 octobre dernier.Concerts du 23 novvembre au 9 décembre, pour en savoir plus sur les dates, cliquez sur le bouton suivant...

Carton plein à la Cigale pour Tangomotán !

Carton plein à la Cigale pour Tangomotán !

18 Novembre 2017

Tangomotán sortait son album "Défense d'afficher" le jeudi 16 novembre à la Cigale, à Paris. Salle comble et véritable ovation pour le groupe, après un magnifique "concert dessiné" en compagnie de l'illustrateur Jules Stromboni. Session live de rattrapage pour ceux qui n'y étaient pas...

Presse

Choc Classica pour l'album "Franck, Chausson" du Quatuor Zaïde

"Le Quatuor Zaïde offre une lecture engagée et singulière, au ton vif et aux sonorités allégées, sans pathos expressionniste, du Quatuor de Franck. [...] la Chanson perpétuelle d'Ernest Chausson confirme l'immense talent de Karine Deshayes dans le domaine de la mélodie française. Pour la diction comme pour la carnation de la voix, on est au plus haut niveau. Le dialogue entre le pianiste Jonas Vitaud et le quatuor est parfait."
- Jacques Bonnaure, Classica Octobre 2017

 

 

Superbe chronique de l'album de Tangomotán dans La Grande Parade

"Découvert à La Cigale le 16 novembre 2017, Tangomotan,  ce sont des Français qui jouent le tango comme à Buenos Aires ; un régal. Avec un premier disque en prime. Ils sont quatre en bleu de chauffe, dans la composition traditionnelle d’un quatuor de tango : piano, violon, contrebasse, bandonéon. Ils sont français et leur musique sonne comme sur les rives du Rio de la Plata."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

LeMonde recommande l'album de Tangomotán

"Du tango, exalté et bouillonnant, qui affiche un sacré tempérament [...] Il a également l’humeur canaille, le goût de l’audace, tout aussi flamboyant quand il s’empare ou s’inspire des maîtres (Osvaldo Pugliese, Armando Pontier, Lucio Demare), reprend des standards (La Bordona, d’Emilio Balcarce) que lorsqu’il invente (compositions originales signées Leandro Lacapère). Ecouter la reprise de Je dis Aime, de -M-, totalement métamorphosé." 

 

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Superbe critique de l'album "Britten" de Noémi Boutin dans Crescendo

"Soyons clairs, Noémi Boutin est une de ces artistes éclectiques dont on n’oubliera certainement pas le nom. [...] Originalité, virtuosité, audace : toutes ces qualités émanent de son nouveau CD consacré aux Suites pour violoncelle seul de Britten."

Pour lire l'intégralité de la critique, cliquez ci-dessous.

Qui sommes-nous ?

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, directrice générale, et Hannelore Guittet, directrice artitisque, ont fondé NoMadMusic en 2013.

Elles sont entourées de nombreux talents : Alexandre Ronsaut à la direction technique, Pierre Mahé et Maxime Dickerson à la recherche et développement, Adélaïde Chataigner à la production, ainsi que divers profils qui interviennent ponctuellement.

Partager cette page