Presse

Le coffret de l'Orchestre de Picardie disque du jour de l'Alsace !

"C’est avec une trilogie très « forestière » que l’Orchestrede Picardie a salué le départ d’Arie van Beek qui fut son directeur musical durant onze ans."
 
Pour lire l'article intégral, cliquez ci-dessous.

Bach · Biber dans la sélection de septembre de Grey Panthers!

"Un CD pour le moins surprenant. Puis, au-delà de la surprise, l'enthousiasme pour ce qu'un musicien extraordinaire - avant même d'être soliste super-virtuose - parvient à faire "dire" à son instrument."

 

Pour lire la critique (en italien), cliquez ci-dessous.

Très belle critique de Songs of Hope par Le Monde !

Le récital était initialement prévu le 23 mars 2020, et c’est presque deux ans plus tard, lundi 14 février, que la soprano Marie-Laure Garnier et sa complice Célia Oneto Bensaid au piano se sont enfin produites dans le cadre de la série lyrique Les Lundis musicaux de l’Athénée, à Paris. Au programme, celui de leur disque, Songs of Hope, à paraître le 18 mars chez NoMadMusic : un florilège qui mêle la mélodie française de Francis Poulenc et d’Olivier Messiaen à une dizaine de negro spirituals, genre dont s’est nourrie l’enfance de la chanteuse guyanaise.

Pour lire l'article dans son intégralité : 

Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid entre "Lumineux espoir et sombres douleurs" selon ForumOpéra.com

Le talent transversal de Marie-Laure Garnier nous a fait l’offrande, lundi soir, de réunir les spirituals et la mélodie française, dans un voyage entre deux continents. Accompagnée de sa fidèle pianiste Célia Oneto Bensaid (elles forment le Duo Nitescence) la soprano a choisi de faire  dialoguer des mélodies de Poulenc et de Messiaen avec des negro-spirituals, un audacieux cocktail qui sera d’ailleurs le cœur même d’un album commun intitulé « Songs of Hope » et dont la chanteuse et la pianiste ont annoncé à l’unisson la sortie imminente. [...]

Partager cette page