Actualités

Abonnez-vous à NomadPlay pour un an !

Abonnez-vous à NomadPlay pour un an !

1 Mars 2022

Profitez de notre nouvel abonnement annuel pour découvrir notre catalogue d'accompagnements audio de qualité et de partitions en illimité ! Plongez au coeur de la musique et jouez en immersion aux côtés d'artistes et orchestres prestigieux ! Découvrez notre catalogue de plus de 5000 titres, disponible pour 25 instruments, pour tous les niveaux, de débutant à confirmé.

Actus

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

31 Janvier 2021

C’est le 27 janvier 2021 sur France Musique, dans l’émission « Le Concert du soir » par Arnaud Merlin et avec la participation d’Omer Corlaix, coordinateur de la commission Musique contemporaine de l’ACC qu'ont été dévoilés et présentés les 10 Coups de cœur 2020 élus par la commission après écoute de l’ensemble des 67 nouveaux disques de musique contemporaine publiés en 2020.

NoMadMusic nominé aux International Classic Music Awards !

NoMadMusic nominé aux International Classic Music Awards !

26 Novembre 2020

Le palmarès des nominations a été annoncé, et deux albums NoMadMusic figurent dans la sélection : l'album "Mozart" du clarinettiste Julien Hervé enregistré avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, ainsi que G. Nikolic, G. Gribajcevic, R. Spitzer et C. Flamen ; ainsi que les "Britten Canticles", portés par Cyrille Dubois, Marc Mauillon, Paul-Antoine Bénos-Djian, Anne Le Bozec, Pauline Haas et Vladimir Dubois.

Presse

Une entrevue complète de Théophile Alexandre pour la présentation de l'album No(s) Dames à retrouver sur RTS

 
« J’ai compris le sens dramaturgique de ces rôles féminins mais que c’étaient aussi des fantasmes, des clichés, c’était des hommes qui avaient écrits ces livrets et qui accompagnaient ces femmes jusqu’à une mort. […] Dans ce projet on n’est pas du tout dans l’idée de singer la femme, de transformisme. En revanche on prend cette musique là et on va au-delà du genre : un homme peut chanter Carmen, et peut porter ce destin tragique. […] On est là au service de cette musique et poser ce constat de fatalité de genre. »
 

Une critique enthousiaste de ComposHer du nouvel album de Camille Pépin

Avec Gris-Brume, sa nouvelle composition pour violoncelle et piano, Camille Pépin nous propose un duo tant rêveur qu’endiablé, incarné de manière très convaincante par Yan Levionnois et Guillaume Bellom. […] Très imagé, très contrasté, ce duo est par ailleurs interprété avec une grande complicité de la part des artistes […].

 

Très belle critique de Songs of Hope par Le Monde !

Le récital était initialement prévu le 23 mars 2020, et c’est presque deux ans plus tard, lundi 14 février, que la soprano Marie-Laure Garnier et sa complice Célia Oneto Bensaid au piano se sont enfin produites dans le cadre de la série lyrique Les Lundis musicaux de l’Athénée, à Paris. Au programme, celui de leur disque, Songs of Hope, à paraître le 18 mars chez NoMadMusic : un florilège qui mêle la mélodie française de Francis Poulenc et d’Olivier Messiaen à une dizaine de negro spirituals, genre dont s’est nourrie l’enfance de la chanteuse guyanaise.

Pour lire l'article dans son intégralité : 

Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid entre "Lumineux espoir et sombres douleurs" selon ForumOpéra.com

Le talent transversal de Marie-Laure Garnier nous a fait l’offrande, lundi soir, de réunir les spirituals et la mélodie française, dans un voyage entre deux continents. Accompagnée de sa fidèle pianiste Célia Oneto Bensaid (elles forment le Duo Nitescence) la soprano a choisi de faire  dialoguer des mélodies de Poulenc et de Messiaen avec des negro-spirituals, un audacieux cocktail qui sera d’ailleurs le cœur même d’un album commun intitulé « Songs of Hope » et dont la chanteuse et la pianiste ont annoncé à l’unisson la sortie imminente. [...]

Partager cette page