Actualités

Actus

NomadPlay sur les ondes de France Inter !

NomadPlay sur les ondes de France Inter !

21 Mai 2018

"C'est déjà demain", chronique de la Matinale de France Inter dédiée à l'innovation, présentait lundi 21 mai notre application de pratique musicale immersive NomadPlay.Pour écouter le replay, cliquez sur le lien ci-dessous !

NoMadMusic remporte le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

NoMadMusic remporte le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris

13 Mai 2018

 Notre application NomadPlay, qui permet de se substituer virtuellement à n'importe quel musicien d'un groupe ou d'un orchestre, a été primée hier lors de la cérémonie de remise des Prix organisée par la Ville à la Cité de la Mode et du design.Une belle soirée riche en émotions, qui récompense deux années de recherche et développement. Sortie officielle de l'application en 2018 !

Presse

Choc Classica pour "Chamber Music" de Camille Pépin !

"La jeune compositrice Camille Pépin met en musique le recueil Chamber Music de James Joyce. Un cycle ample au lyrisme assumé, magnifié par la voix de Fiona McGown. [...] Avec ce Chamber Music, Camille Pépin s'impose indéniablement comme une voix importante de la nouvelle génération."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

"Pour Barbara" est salué dans Pianiste

"Ce qui est passionnant, c'est que les mélodies, au lieu de n'être citées que littéralement, deviennent surtout l'occasion de créer dix sortes de préludes d'une admirable retenue, à l'harmonisation subtile. Si bien que l'on ne sait plus, à l'écoute, si la tendresse émanant constamment de cette musique provient des thèmes ou de l'approche du pianiste (...)"

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Remusica applaudit l'album "Amadeus" du Quatuor Zaïde

"Une interprtétation magistrale [...] Les quatre membres du  Quatuor Zaïde nous ravissent avec ce quatrième opus après un disque consacré à Janacek-Ravel (2014), un autre dévolu à Haydn (2015) et un CD inspiré par Franck-Chausson (2017), tous marqués du sceau de la qualité technique et de l’excellence interprétative. [...] Avec cette gravure « Amadeus », le Quatuor Zaïde s’installe confortablement au sein de la famille des grandes formations consacrées. Une entrée en communication bénie avec la personnalité complexe et captivante de Mozart qu’il sert magiquement."

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

4F Télérama pour l'hommage à Barbara de Guillaume de Chassy !

"Pourquoi revient-on toujours à Barbara ? [...] parce que Barbara était une grande mélodiste. [...]  Le romantisme pudique, la mélancolie primesautière, les crevasses de tristesse et les grands éclats de rire, les élans et blessures d’un cœur trop grand, de Chassy restitue tout cela avec la délicatesse et la compréhension infiniment tendre d’un amant perpétuel. "

Pour lire la critique en entier, cliquez ci-dessous.

Qui sommes-nous ?

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, présidente directrice générale, et Hannelore Guittet, directrice des contenus, ont fondé NoMadMusic en 2014, avec l'ambition d'inscrire la musique classique dans une démarche d'innovation.
5 ans plus tard, l'équipe s'est élargie à huit personnes aussi talentueuses que dynamiques !

Partager cette page