Team

Les fondatrices

Clothilde Chalot et Hannelore Guittet

Clothilde Chalot, direction générale

Cofondatrice de NoMadMusic, Clothilde est spécialisée dans le management et le développement de projets culturels. Forte de dix années de collaboration avec des interlocuteurs aussi variés que prestigieux (Opéra National de Paris, Opéra de Rouen Haute-Normandie, Orchestre Ostinato, Maison de la Musique de Nanterre, festivals, labels, presse, artistes, fondations, sociétés de production, mécènes, institutions), son expérience à 360° du secteur musical est un véritable atout pour la supervision stratégique de projets artistiques.

Hannelore Guittet, direction artistique

Cofondatrice de NoMadMusic, violoniste à ses heures perdues, Hannelore est directrice artistique et ingénieur du son, et a collaboré avec de nombreuses maisons de disques (Universal, Naïve, EMI, Decca, Virgin, Ambroisie, Cyprès, etc) et artistes (Orchestre de Chambre de Paris, Les Cris de Paris, Les Folies Françoises, Les Talens Lyriques, Barbara Hendricks, Quatuor Debussy, Laurent Korcia, Orchestre Philharmonique de Liège, etc). Passionnée par les nouveaux enjeux du numérique et de la culture, elle poursuit avec NoMadMusic sa recherche de solutions multimédias innovantes dédiées à la musique 2.0.

L'équipe

David Dinville

David Dinville, direction technique

Diandra Fabre

Diandra Fabre, ingénieure

Ingénieure Insa Lyon, section musique-études, Diandra est aussi docteure en traitement d’image et de parole, avec une thèse sur l’échographie linguale et son impact sur la rééducation orthophonique. Pianiste amatrice, elle s’est initiée à la flûte à bec et aux chants sud-africains, et devient bergère ou vigneronne dès qu’elle s’échappe dans sa campagne languedocienne. Chez NoMadMusic, elle poursuit son exploration du domaine du traitement du signal, mais aussi de la musique.

Maxime Dickerson

Maxime Dickerson, ingénieur

Ingénieur en traitement du signal, en électronique et en informatique, Maxime s’est spécialisé dans les sciences appliquées à la musique au sein de l’IRCAM. Sa passion pour la musique s’exprime dans les projets de recherche et développement de l’équipe ; algorithmes audio, acoustique des instruments de musique et intelligence artificielle, son moteur est sa curiosité. Il est guitariste autodidacte et débute en alto pour évoluer vers de la musique d’ensemble.

Adélaïde Chataigner

Adélaïde Chataigner, production

Adélaïde a rejoint NoMadMusic fin 2016, y trouvant un terrain d’expression favorable à la conciliation de plusieurs de ses passions : la musique en général, avec un petit faible pour la période baroque et le violon qu’elle pratique en amateur éclairée, et le chocolat, qu’elle partage avec ses collègues aux pauses café. Germanophile et mélomane avertie, elle n’hésite pas traverser les frontières pour aller écouter des concerts outre-Rhin.

Et aussi

Alexandre Ronsaut

Isabelle Servois, graphiste

Très bien éduquée successivement par Penninghen, les Arts Déco et Paris I arts plastiques, elle fait un long passage comme directeur artistique en agences de publicité, avant de s'occuper pendant 15 ans des CDs Transart Live comme graphiste et label manager. Aujourd'hui designer graphique indépendante et très éclectique, elle continue de se passionner pour les belles aventures, comme celle de pouvoir croiser la route de musiciens magnifiques. Sa chance : ne jamais avoir eu l'impression de travailler depuis 25 ans !

Jean-François Mariotti

Jean-François Mariotti, photographe

Photographe, plutôt spécialisé dans le portrait, au sens large, c’est à dire tout type de visuel avec des organismes vivants dans le cadre. Pour NoMadMusic, il a réalisé un grand nombre de couvertures d’albums depuis 2015. Par ailleurs, il est également pédagogue : il enseigne la photographie, mais aussi le théâtre - un domaine qu’il connait bien, pour avoir écrit et mis en scène une vingtaine de spectacles.

Sophie Delphis

Sophie Delphis, traductrice

Traductrice pour NoMadMusic, Sophie a plus d’un tour dans son sac… Mezzo-soprano franco-américaine diplômée du New England Conservatory à Boston et de l’University of Michigan, Sophie se produit sur la scène lyrique (« La voix humaine » de Poulenc, « L’heure espagnole » de Ravel, « Carmen » de Bizet, « La Cenerentola » et « Il barbiere di Siviglia » de Rossini, « La Calisto » de Cavalli, « Trouble in Tahiti » de Bernstein), ainsi qu’en récital dans le répertoire de Lieder et de mélodies. Elle travaille régulièrement avec des compositeurs et des artistes avant-garde à New York, où elle habite, sur des nouvelles compositions, du cabaret, du musical... Elle apparait comme soliste sur l’enregistrement Naxos de « L’Orestie d’Eschyle » (Darius Milhaud), nominé pour un Grammy en 2014. En 2017 elle devient cofondatrice de l’ensemble Murmur Waves.

Alexandre Ronsaut

Danièle Chalot, correctrice

Elève studieuse, c'est avec détermination et succès qu'elle passe le concours d'entrée à l'Ecole normale de Douai : elle sera institutrice. Facétie du destin ?... Plusieurs années plus tard on la retrouve secrétaire, notamment chez Ferrero-France puis Gervais Danone. Dans les années 90, elle se retrouve propulsée dans le milieu paramédical. Cette parenthèse (de dix-huit ans) n'entachera pas l'intérêt qu'elle porte à la langue française. C'est ainsi qu'après avoir suivi les cours du Centre d'Ecriture et de Communication, elle est aujourd'hui correctrice.

Alexandre Ronsaut

Bertrand Keller, développeur web

Organiser le chaos, maîtriser la complexité, valoriser la marginalité. Bertrand élabore ses stratégies innovantes de conception de projets web. Expert en développement d'interfaces, il suit les préceptes du management par la joie ; celui le plus à même de garantir des interfaces de qualité.

Alexandre Ronsaut

Steve Beau, web designer

Graphiste, web designer, intégrateur et développeur, Steve Beau excelle dans la conception d'interfaces et la mise en page de contenus web.