07/02/2020

Post-Scriptum

Marina Chiche & Aurélien Pontier

Avec « Post-scriptum », Marina Chiche et Aurélien Pontier rendent hommage à cet âge d’or où les grands violonistes arrangeaient, transcrivaient ou pastichaient des pièces brèves pour agrémenter la fin de leur récital.

Un album en forme d’évocation d’un temps perdu, à la redécouverte de ces petites pépites miniatures dont Heifetz et Kreisler étaient les plus beaux ambassadeurs.

Avec

Revue de presse

Post-Scriptum, disque du Jour sur France Musique !

« Ils ont choisi 18 miniatures, bis interprétés par les musiciens à la fin de leur concert. Des pièces virtuoses qui ravissent depuis toujours un public friand de cabrioles. […] L’amusement est effectivement au cœur de ce disque lumineux et brillant, porté par deux musiciens très complices. »

« Le Disque classique du jour » par Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier

Réécoutez l’émission en cliquant sur le lien ci-dessous

 
5 étoiles Classica pour Post-Scriptum !

« Sur son Giuseppe Gagliano de 1762, [Marina Chiche], soutenue par Aurélien Pontier, ne se contente pas de la seule démonstration technique mais livre une interprétation où le lyrisme à fleur de peau (…), l’élégance Mitteleuropa (…) et la nostalgie (…) le disputent à la tendresse juvénile. »

Par Michel Le Naour, Classica (juin 2020)

Diapason
4 diapasons pour "Post-scriptum"

« [Marina Chiche] se glisse habilement, d’une partition à l’autre, dans la peau d’un nouveau personnage, soutenue par un accompagnateur attentif […] Sans jamais forcer le trait, elle fait partout état d’un style élégant comme d’une âme vibrante et passionnée. »

Par Jean-Michel Molkhou, Diapason (avril 2020)

 

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous

La RTS met à l’honneur l’album de Marina Chiche & Aurélien Pontier !

Belle édition de l’émission « A la limite » de la RTS consacrée aux bis, avec un superbe coup de projecteur sur l’album « Post-scriptum » de Marina Chiche et Aurélien Pontier, qui rassemble 18 des plus célèbres bis du répertoire du violon.
A (ré)écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.