Guillaume de Chassy
Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pianistes majeurs de la scène jazz hexagonale.
Il a joué ou enregistré de part et d’autre de l’Atlantique avec des personnalités du jazz américain et européen comme Paul Motian, Andy Sheppard, Mark Murphy, Enrico Rava, Lars Danielsson, Paolo Fresu, André Minvielle, Christophe Marguet, David Linx, Emile Parisien, Stéphane Kerecki, etc.
Ses affinités profondes avec la musique classique l’ont porté à collaborer avec la pianiste Brigitte Engerer, avec les chanteurs lyriques Natalie Dessay, Laurent Naouri et Karen Vourc’h et avec le chef de choeur Joël Suhubiette.
Christophe Marguet
Il a été l’accompagnateur de nombreux grands noms du jazz avant de développer un style musical qui fait de lui l’un des plus subtils batteurs-compositeurs européens. Il a notamment joué avec Barney Wilen, Stéphane Grappelli, Enrico Rava, Bud Shank, Louis Sclavis, Michel Portal, Kenny Wheeler, Anouar Brahem, Henri Texier, Joachim Kühn, Chris Cheek et Steve Swallow. En 1998, il reçoit le « Django d’Or » et est nommé « Talents Jazz Adami». Il reçoit 3 fois le Choc de l’année de Jazz Magazine Jazzman en 2008, 2012 et 2013.
Andy Sheppard
Compagnon de route de musiciens de légende comme Gil Evans, George Russell, Carla Bley et Steve Swallow, Andy Sheppard s’est imposé depuis une vingtaine d’années comme une personnalité majeure de la scène jazz internationale. Il a également collaboré avec le percussionniste Naná Vasconcelos, le violoniste Shankar ou le chanteur Elvis Costello.
Mélodiste à la rare inventivité et au lyrisme prenant, c’est aussi un compositeur fécond, ouvert aux musiques du monde. Il a écrit pour tous les formats, du solo au big band, en passant par les chœurs et l’orchestre symphonique. Les disques de Andy Sheppard sont édités sur le prestigieux label ECM.