D’origine québécoise, Kimy McLaren étudie au Conservatoire de Montréal, où elle obtient son diplôme en 2003 avec les félicitations du jury. Lauréate du concours « Mozart » de Salzbourg et du concours « Mario Lanza », elle rejoint, pour la saison 2004 – 2005, l’Atelier de l’Opéra National du Rhin.
Sa carrière prend alors son essor, en particulier en France, où elle est invitée sur les plus grandes scènes: À l’Opéra National du Rhin, elle interprète Sesto dans La clemenza di Tito de Gluck, Ortlinde dans Die Walküre et Welgunde dans Götterdämmerung mises en scène par David McVicar, puis sous la direction d’Emmanuelle Haïm, elle chante les rôles de la Nymphe dans Les Boréades de Rameau ainsi que Ninfa dans L’Orfeo de Monteverdi, production reprise à Lille, Caen et au Châtelet). Également au Théâtre du Châtelet (Julie Jordan dans Carousel et Cendrillon dans Into the Woods), Opéra National de Bordeaux (Belinda dans Dido and Aeneas, Marzelline dans Fidelio), Festival d’O de Montpellier (Hélène dans La Belle Hélène), Opéra de Marseille (Nadia dans La Veuve joyeuse, L’Infante dans Le Cid et Octavie dans Cléopâtre de Massenet), Opéra de Toulon (Leïla dans Les Pêcheurs de perles), Opéra de Metz (Marguerite dans Faust production reprise à Hong Kong), Opéra de Rouen (La Gouvernante dans The Turn of the Screw)… En Amérique, elle se produit notamment à Montréal (Armande, d’Alexandre Bis de Martinu) et au Palacio de Bellas Artes de Mexico (Donna Elvira dans Don Giovanni).
Très sollicitée en concert et en récital, Kimy McLaren possède à son répertoire des œuvres telles qu’Elias de Mendelssohn, Sieben frühe Lieder Berg, Le Poème de l’Amour et de la Mer, le Te Deum de Bruckner, le Magnificat de Bach, le Requiem de Fauré et de Mozart, le Stabat Mater et Gloria de Poulenc. Elle a récemment chanté deux programmes avec le Philharmonique de la Malaysie dont le dernier dédié à Debussy sous la direction de Zoltan Kocsis. Le soprano a chanté sous la direction de Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Friedrich Pleyer, Paul Nadler… Elle a entre autre interprété La Damoiselle élue de Debussy avec l’Orchestre symphonique de Montréal, placé sous la direction de Charles Dutoit.