25/05/2018

Milhaud, Stravinsky

Orchestre national d'Île-de-France, Enrique Mazzola, Rex Lawson

After two albums devoted to Italian bel canto and De Falla’s Spain respectively, the Orchestre national d’Île-de-France heads to France and invite us to dance with a third collection dedicated to ballet music created at the Paris Opera.

Rare and unfairly overlooked, La Bien aimée is a gem of collage technique, Milhaud’s work juxtaposing the music of Schubert and Liszt and arranging it for pianola (player piano) and orchestra. Meanwhile, Stravinsky’s Firebird, that incontrovertible masterpiece, transports us to the enchanting world of Russian fairy tales under Enrique Mazzola’s exalted baton.

With

Press Review

Enrique Mazzola en interview sur Radio Vinci !

“Le Chef Enrique Mazzola vient d’enregistrer un nouvel album avec l’Orchestre National d’Île-de-France et Rex Lawson, dont le nom est synonyme de pianola sur toutes les scènes de la planète. […] Cet album redonne vie à une œuvre conçue par Darius Milhaud pour pianola et orchestre. Le pianola est un piano mécanique (ou piano à rouleaux) dont Enrique Mazzola évoque le fonctionnement avec Charlotte Latour.”

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Diapason
4 Diapason pour l’ONDIF et son album "Milhaud, Stravinsky"

“Les musiciens de l’Orchestre national d’ïle-de-France s’en donnent à coeur joie. Les vents ont fort à faire dans des solos parfois très brefs et partout très expressifs […] Des sonorités mordantes, clinquantes quant il le faut”.

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4 étoiles Classica pour le nouvel album "Milhaud, Stravinsky" de l’ONDIF !

“Tout cela est brillant, festif, très années folles. En complément [de la Bien-Aimée de Milhaud], la suite de 1945 de l’Oiseau de feu montre un Orchestre national d’Îlede-France en belle forme, signant une interprétation précise, colorée et ponctuée de belles interventions solistes.”

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Enrique Mazzola invité du Classic Club pour la sortie de l’album "Milhaud, Stravinsky"

Pour réécouter l’émission, et entendre en avant-première des extraits du disque “Milhaud, Stravinsky” de l’Orchestre national d’Île-de-France à paraître le 25 mai, cliquez ci-dessous.

Crescendo Mag enthousiasmé par l’album "Milhaud, Stravinsky" de l’ONDIF

“Le présent enregistrement est tout à fait remarquable et montre une fois encore que le chef italien Enrique Mazzola a de l’énergie à revendre. Ou plutôt de la communiquer à ses musiciens et, à travers eux, aux mélomanes.”

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Belle critique de l’album "Milhaud, Stravinsky" par Pizzicato

“Besides a rather very ‘French’ version of Stravinsky’s ‘Firbird’ the really appealing performance on this disc is Milhaud’s Suite from La Bien-Aimée.”

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Superbe critique de l’album "Milhaud, Stravinsky" de l’ONDIF par GreyPanthers

“Questo cd non è tuttavia soltanto una stravagante curiosità […] L’incontro di Enrique Mazzola – il geniale direttore d’orchestra italiano, e direttore musicale dell’Orchestre National d’Île-de-France – con Rex Lawson e la sua sconfinata collezione di antichi rulli per pianola ha permesso la resurrezione di questa storica composizione”.

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Laure Mézan reçoit Enrique Mazzola dans le Journal du Classique

A l’occasion de la sortie d’un nouvel album consacré à la Bien-Aimée de Milhaud, et l’Oiseau de feu de Stravinsky, Enrique Mazzola, directeur musical de l’Orchestre national d’ïle-de-France était l’invité du Journal du Classique.
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Musikzen séduit par le nouvel album de l’ONDIF !

“Milhaud redécouvert avec talent par l’ONDIF […] Une belle surprise que le chef complète judicieusement avec les couleurs chamarrées de la Suite de l’Oiseau de feu de Stravinsky, bien restituées par un Orchestre national d’Île-de-France aussi élégant dans la Danse des princesses que nerveux dans celle de Kachtcheï.”

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