Équipe

Direction générale

Clothilde Chalot
Cofondatrice de NoMadMusic, Clothilde est spécialisée dans le management et le développement de projets culturels. Forte de dix années de collaboration avec des interlocuteurs aussi variés que prestigieux (Opéra National de Paris, Opéra de Rouen Haute-Normandie, Orchestre Ostinato, Maison de la Musique de Nanterre, festivals, labels, presse, artistes, fondations, sociétés de production, mécènes, institutions), son expérience à 360° du secteur musical est un véritable atout pour la supervision stratégique de projets artistiques.

Direction artistique

Hannelore Guittet
Cofondatrice de NoMadMusic, Hannelore est directrice artistique et ingénieur du son, et a collaboré avec de nombreuses maisons de disques (Universal, Naïve, EMI, Decca, Virgin, Ambroisie, Cyprès, etc) et artistes (Orchestre de Chambre de Paris, Les Cris de Paris, Les Folies Françoises, Les Talens Lyriques, Barbara Hendricks, Quatuor Debussy, Laurent Korcia, Orchestre Philharmonique de Liège, etc). Passionnée par les nouveaux enjeux du numérique et de la culture, elle poursuit avec NoMadMusic sa recherche de solutions multimédias innovantes dédiées à la musique 2.0.

Les auteurs

Cécile Almendros
Titulaire d’une maîtrise d’espagnol et diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, Cécile a débuté en 2006 comme agencière à l’Associated Press et à l’Agence France Presse, dont elle a un temps renforcé l’équipe de journalistes hispanophones au siège de Montevideo (Uruguay) pour l’Amérique latine. Puis elle s’est tournée vers la presse professionnelle : après avoir été en charge des actualités relatives aux infirmières sur plusieurs supports de presse magazine papier et électronique pendant deux ans, elle poursuit aujourd’hui encore une collaboration régulière avec ces titres, tout en travaillant depuis 2011 pour une lettre d’information hebdomadaire dédiée à la protection sociale.

Laurianne Corneille
Pianiste française diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d'Evgeny Moguilevsky, Laurianne Corneille est héritière d'une double tradition musicale : française et russe.  Curieuse de toutes les musiques, elle touche avec le même bonheur au pianoforte et au jazz, et travaille en Belgique avec des compositeurs de renom comme Philippe Boesmans. Elle s'est produite dans des salles prestigieuses et de nombreux festivals en Belgique comme en France, privilégiant au fil du temps la musique de chambre. Pédagogue passionnée, elle est depuis 2011 professeur au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Enfin, son amour pour les mots et les sciences humaines la porte naturellement vers l'écriture, dans cette même envie de transmettre et de communiquer qui l'anime.

Mathieu Hautemulle
Après un an de leçons de guitare sommaire, Mathieu préfère faire ses gammes dans le journalisme, en passant par les bancs de l'ESJ de Lille (et les bals folks du Nord), un quotidien régional (et le kan ha diskan breton) puis la presse professionnelle de santé. Avec un détour par les flows de Casey ou de La Canaille. Son objectif, comme le professeur de guitare sommaire, est de s'instruire, mais aussi de se distraire.

Charles-Etienne Marchand
Charles-Étienne est musicien, violoniste, avec un penchant pour les différentes formes d’arts et l’écriture. D’origine canadienne, il a été actif sur la scène contemporaine québécoise (Quatuor Bozzini, Ensemble contemporain de Montréal, Chorum). Il a fait quelques incursions au théâtre (UBU, Centre National des Arts du Canada, Théâtre du Nouveau Monde)  et du côté des musiques du monde (Quartango). Depuis quelques années, Charles-Étienne est présent sur la scène baroque française (Concert d’Astrée, Insula Orchestra, Les Folies Françoises, Amarillis, Pulcinella, etc.).  En tant que rédacteur, il a conçu et publié le Guide d’entretien d’un instrument à cordes (Wilder & Davis, luthiers).

Candice Moors
Candice est journaliste en tous genres, la musique jamais très loin des oreilles. Un temps chroniqueuse pour des titres de presse régionale, elle a contribué au magazine Pianiste en réalisant interviews (Aldo Ciccolini, Léon Fleisher, Pierre-Laurent Aimard, Gonzales), reportages (le concours Van Cliburn au Texas), dossiers pédagogiques et critiques de concerts. Éclectique, elle continue de remplir ses étagères de CD et vinyles et s'est lancée depuis un an dans l'apprentissage de l’ukulélé. Elle partage régulièrement ses coups de cœur (classique, jazz, world, rock ou pop) sur « le féminin 100% culturel » Tess Magazine. Elle est aussi consommatrice compulsive de romans et BD.

Alain Tronchot
Après avoir traduit des romans policiers pour les éditions du Masque, Alain a dirigé un mensuel dédié au rock indépendant (Pop).
Outre Maître François (Écritures théâtrales, vol. 21) et Adieux, mort prochaine (Écritures théâtrales, vol. 24), il a écrit pour le théâtre Lady Florence, pièce librement inspirée de la vie de Florence Foster-Jenkins, la plus célèbre des Castafiore.
Alain rédigera prochainement le chapitre sur les hauts lieux du rock à Londres, à paraître dans l’ouvrage sur la capitale anglaise publié chez Robert Laffont (« Bouquins »).

Correctrice

Danièle Chalot
Elève studieuse, c'est avec détermination et succès qu'elle passe le concours d'entrée à l'Ecole normale de Douai : elle sera institutrice. Facétie du destin ?... Plusieurs années plus tard on la retrouve secrétaire, notamment chez Ferrero-France puis Gervais Danone.
Dans les années 90, elle se retrouve propulsée dans le milieu paramédical. Cette parenthèse (de dix-huit ans) n'entachera pas l'intérêt qu'elle porte à la langue française. C'est ainsi qu'après avoir suivi les cours du Centre d'Ecriture et de Communication, elle est aujourd'hui correctrice.

Comité artistique

Amandine Dehant, Contrebassiste | Orchestre de l’Opéra National de Paris
Céline Grangey, Ingénieur du son | Orchestre National de Jazz, Olivier Benoit
Issam Krimi, Pianiste
Clément Lebrun, Musicologue, Médiateur & Musicien | Membre de l’ensemble Non Papa
Marouan Mankar-Bennis, Professeur de clavecin | CRD, Pantin
Kevin Seddiki, Guitariste
Claire Thirion, Violoncelliste | Quatuor Chiaroscuro
Judith Wekstein, Tromboniste | Surnatural Orchestra

Comité éditorial

Cécile Almendros, Journaliste
Grégory Bouak, Professeur de français | Collège, Neuilly-sur-Marne
Laurianne Corneille, Pianiste & professeur | CRR, Boulogne Billancourt
Mathieu Hautemulle, Journaliste
Charles-Etienne Marchand, Violoniste
Alain Tronchot, Journaliste & écrivain

Développement web

Alexandre Ronsaut
Développeur web et intégrateur freelance sous le nom de ApolloNet. Il assure le développement de sites web et mobile grâce son expertise du CMS Drupal et son exigence pour l'ergonomie, l'accessibilité et la qualité web.

Bertrand Keller
Organiser le chaos, maîtriser la complexité, valoriser la marginalité. Bertrand élabore ses stratégies innovantes de conception de projets web. Expert en développement d'interfaces, il suit les préceptes du management par la joie ; celui le plus à même de garantir des interfaces de qualité.

Graphisme

Isabelle Servois

Très bien éduquée successivement par Penninghen, les Arts Déco et Paris I arts plastiques, elle fait un long passage comme directeur artistique en agences de publicité, avant de s'occuper pendant 15 ans des CDs Transart Live comme graphiste et label manager.
Aujourd'hui designer graphique indépendante et très éclectique, elle continue de se passionner pour les belles aventures, comme celle de pouvoir croiser la route de musiciens magnifiques.
Sa chance : ne jamais avoir eu l'impression de travailler depuis 25 ans !
 
Steve Beau